Et voilà, le premier mois de stage vient de s'achever (enfin disons quelques heures maintenant que c'est terminé).
LE week-end de 3 jours va être bien chargé: au programme Cambridge (avec ses Colleges réputés) et Londres.
Mais tout d'abord un petit retour sur cette semaine: Une semaine qui s'est, ma foi, mieux dérouler et bien occuper:
- Lundi consacré à la préparation de ma présentation orale (qui n'a finalement pas eu lieu) et continuer à trouver des améliorations possibles pour l'entreprise.
- Mardi: Production review avec un nuage noir qui plâne sur mes collègues: Il faut absolument que les projets futurs rapportent de l'argent ! Du coup, mon tuteur me demande de mettre en place des indicateurs pour savoir à quel stade du projet ils en sont.
Je me mets donc à la tâche, et là je m'aperçois que pour automatiser tout ça il faut que je fasse une macro !
Ok j'avais évidemment entendu parler des macros, mais de là à la construire soit même, c'est totalement différent. Et puis, pour le dire franchement, les macros je n'y connaissais rien !
Donc direction le pc, internet, trouver des tutos, regarder des exemples, les comprendre et hop les mains dans le camboui (oui plutôt sur le clavier), je m'y mets !
Et ben au bout de 2 jours, j'ai réussi à faire quelque chose (en l'occurence ce que je voulais), qui fonctionne et j'ai pris un certain plaisir à coder ! (Ok Sacha pour toi ça ne sera pas du code).
Bon il reste encore à l'améliorer mais c'est déjà un bon début.
(Sourire exprimant ma fierté !)
Vilou, du code en fin de semaine qui m'a fait du bien: tu te plonges toute la journée sur le problème, tu essaies de résoudre tous les beugs et quand ça fonctionne enfin, tu aurais préféré ne pas avoir réussi parce que maintenant la question c'est "Qu'est-ce que je fais ?".
La semaine prochaine, des photos, commentaires du week-end =)
Morgane a aimé coder des macros. A noter dans le registre des trucs bizarres.
RépondreSupprimerDéjà un mois ? Wow... Ca passe vite, et c'est long :(
RépondreSupprimer@Chloé: Mais non c'est pas bizarre. Fallait s'y attendre: rester avec des geeks, ça laisse des traces :P
RépondreSupprimer@Emilien: Oui déjà un mois et justement je trouve que le temps passe super vite. Mais vivement les vacances quand même ! =)
Bonjour :)
RépondreSupprimerRien que le terme macro me fait peur...
RépondreSupprimer