Troisième semaine de stage done ! Il est vendredi soir, un temps superbe qui annonce un bon week-end de repos et je n'ai rien à faire, ce qui est un très bon prétexte pour écrire un nouvel article.
Plusieurs points sur lesquels je vais m'attarder:
-> Qu'est-ce qu'un anglais qui travaille ? (en tout cas dans ma boite)
La réponse est simple: quelqu'un qui prend des pauses cafés toutes les heures et qui parle sans arrêt !
Mon collègue Tim est l'exemple parfait de l'anglais au boulot. Il nous raconte des blagues et boit du café (anglais donc pas bon) à longueur de journée, sautille en traversant la salle, traine son siège partout dans la salle tellement il a la flemme de lever ses fesses (pour rester polie) et joue au mini-golf sur internet. (D'ailleurs il doit pirater le service informatique pour y avoir accès, j'ai tenté tant bien que mal d'accèder à Facebook ou aux jeux et impossible !).
Les autres du coup sont complètement déconcentrés et en redemandent quand il arrive à se taire !
Entre lui, les bruits de marteau piqueur de 8h jusqu'à 16h et l'atelier ça fait du bruit !
-> Comment font-ils pour avoir l'air de bosser ?
On se croirait à l'EMN, en amphi ou TP: le pc ouvert avec 36000 fichiers ouverts dont quelques uns pour faire croire que tu bosses, et hop le nez sur internet, les jeux, et quand quelqu'un rentre dans la salle, tu bascules sur la fenêtre "boulot" et le tour est joué !
Du coup on pourrait penser qu'ils ne sont fatigués en fin de semaine... Et ben non !!! Le vendredi ils craquent tous c'est assez hallucinant ! Et dire que vendredi prochaine le Tim en question sera en vacances... Ca promet !
-> Un exemple de conversation très professionnel...
"When the bee's queen die, what's happened ?" ... oO Mais quoi ? Pourquoi ils nous parlent d'abeilles ? Et ils ont eu une conversation de 20min sur le sujet: Kate et Gareth (qui se prononcent comme Carole) expliquant que lorsque la reine meurt, elle est aussitôt remplacée par une nouvelle reine parce que 1/3 de ces oeufs sont destinés à devenir la prochaine reine...
Entre les abeilles, les conversations de gâteau au chocolat, le vernis à ongles, et j'en passe, pas besoin de regarder la télévision le soir: vidéogag en direct !
Conclusion: les anglais sont fous !!!
J'aime beaucoup les discussions très... intellectuelles de tes chers collègues :)
RépondreSupprimer