dimanche 13 juin 2010

"We are approching Bridgwater"

Vendredi 11/06/2010:
21h: Arrivée à Bridgwater où je retrouve Marie sur le quai n°1. Un super week-end nous attend. Direction la maison de Marie, que nous laisse les propriétaires: très fleuries et très bien entretenu.
Comme il est tard et qu'aucune de nous n'avait mangé, on a mis la quiche dans le four. A bout de 15min, le four fait du bruit: "Bipbipbipbipbip"... Ok, il veut nous parler donc, réaction normale, j'ouvre le four et là sort un peu de fumée. Apparemment trop pour l'alarme incendie qui s'enclenche !

Malheur ! "Qu'est-ce que l'on fait ? On est pas chez nous, les propriétaires ne sont pas là... Et si les pompiers arrivent qu'est-ce qu'on va leur raconter ?"
La soirée se passe sur le canapé avec nos plateaux (parce qu'il est interdit de poser quoique ce soit sur la beeeeelle table). On papote comme deux petites mamies =)

Samedi 12/06/2010:
Réveil à 8h, même si on est toutes les deux réveillées à 5h du matin à cause de la lumière qui passe à travers les rideaux...

9h30: on est posé dans la voiture, le gps allumé et hop direction Exeter, à 1h de route de Bridgwater. A 10h30 on est arrivée, on se gare près de Exe (la rivière) dans un parking qui nous coûte £1,50 pour... toute la journée ! On fait une affaire !
Le soleil est au rendez-vous, et le guide du routard nous aide à trouver le chemin à travers la ville. Première visite: la cathédrale. Mais il faut payer (£3). Bon le guide du routard nous dit que c'est très bien, on le croit et on sort la monnaie du portefeuille. Mais la cathédrale n'est pas belle, mais magniiiiifique ! La plus grande d'Europe (ok rien avoir avec la beauté, mais pas grave).

Ci-dessous quelques photos:Au final on aura passé 1h-1h15 à visiter la cathédrale ! C'était vraiment un chef d'oeuvre. Mais bon il faut quand même sortir pour visiter d'autres trucs et puis la vessie de Marie la rappele à l'ordre.

Sur la place de la cathédrale se tient le "Exeter Summer Festival" et là, on entend le son de la flûte et du violon et ces rythmes celtiques: on cherche d'où ça vient et on tombe sur des danses traditionnelles. Voyez-vous même:



Une autre...


Après cette pose musique, nous voilà repartis à visiter la ville et surtout à manger ! Parce qu'on reste française, ce qui implique 3 repas par jour ! Finalement après avoir cherché quelque chose, on se décide à aller manger au festival, un barbecue anglais: bacon, sausage and egg roll ! Délicieux. Et comme on a vraiment faim et qu'il y a un stand de pâtisseries juste à côté on en profite pour goûter les gâteaux anglais (pas mauvais du tout):
Il est13h30. On reprend la voiture direction la campagne perdue du Devon pour atterir au Canonteign Falls. Cela se trouve à la lisière du Dartmoor National Park. En gros c'est des chutes d'eau avec un parcours pedestre dans la montagne. C'était juste superbe ! La vue génial, le parcours très sympa bien frais entre les arbres.

Quelques photos qui résument la ballade:


Il est 16h30 et déjà de retour à la voiture. L'heure est grave: on a envie d'une glace, mais difficile d'en trouver dans cette forêt... Du coup on repart sur Exeter.

Marie a goûté son premier starbuck: Frappucino Vanilla cream pour elle et Strawberries and cream pour moi. Conclusion: la chantilly est de trop =)

Il est 18h45, tout est fermé et plus un chat dans les rues. Normal c'est le premier match de l'Angleterre pour cette foutue coupe du monde... Et ben les anglais sont aussi fous que les français en ce qui concerne le foot !
La soirée se déroule dans la cuisine: une bonne tarte moutarde/tomates !


Dimanche 13/06/2010:
Rien de particulier. On fait des cookie très bons et à 15h30 mon train part. C'est parti pour 4h30 de trajet !
Quelques petites remarques sur le week-end:
- Le train entre Bristol et Bridgwater est un viiiieux train qui fonctionne au fuel vu le bruit qu'il fait, l'odeur d'essence brûlé. Quand il démarre, on dirait un avion vieux au décollage ! Et quand il rencontre un autre train, on entend un énorme SPLASH ! Très rassurant tout ça...
- C'est montagneux. Les paysages rappellent les Pyrénées en plus vert ! En tout cas un week-end à la campagne ça fait du bien !
- Contrairement aux villes entre Londres et Liverpool, la majorité des maisons n'est pas construites avec de la brique rouge.
Bon c'est fini pour aujourd'hui.
Pour plus de photos, je les posterais sur picasa plus tard.
En attendant, bonne soirée ! =)

5 commentaires:

  1. Il n'y a JAMAIS trop de chantilly.

    RépondreSupprimer
  2. Du chocolat, le verre de genadine avec plus de grenadine que de jus et la chantilly, mais en fait Sacha tu es en homme en sucre ?

    Et le frappucino avec la chantilly c'est vraiment de trop. On ne sentait plus les aromes...

    RépondreSupprimer
  3. Vi il manque des photos... En même temps 200 photos sur le blog ça va pas le faire je pense =)
    Et puis il y en a quelques unes. Comme les vidéos.

    Et puis si tu n'es pas content, ben tant pis na !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de briques rouges pour les maisons?! Mais mais mais tu n'étais pas en Angleterre!!! :)

    RépondreSupprimer

/