samedi 26 juin 2010

Déménagement terminée.

Comme je vous l'avais annoncé cette semaine, j'ai déménagé vendredi à 14h33 exactement. Tout c'est bien passé. Les quelques jours avant de partir, j'ai fait mes valises, nettoyer la chambre et rassembler toute ma nourriture dans des poches. Au final je vais laisser une chambre plus propre que je n'ai eu à mon arrivée.

Donc 14h33, j'ouvre la porte à ma proprio. On embarque toutes mes affaires dans sa mini-voiture et hop direction le paté de maison qui fait l'angle de la rue (voir plan ci-dessous):

Un peu de stress sur la maison (comment elle est ? Grande ? Sale ?), sur mes nouveaux colocs (est-ce que j'en ai ? Combien ? Est-ce qu'ils vont être bizarres ? ...). J'ai eu la réponse 1 min après être montée dans la voiture de Sheena: La maison est super grande ! C'est propre ! Ma chambre est immense !

Mis à par ces points positifs, quelques remarques générales:
- Mon lit n'est plus aussi douillet (bien dommage). Pour ceux qui sont venus chez moi et qui ont pu le tester, attesteront de la confortabilité du lit ! Et la couette en plume c'est tellemeeeent douillet ! Et ben c'es fini... La couette n'est pas une couette mais un reste de couette tellement il n'y a plus d'épaisseur. J'ai même eu froid cette nuit.
- La douche est merdique. Mis à part les quelques problèmes de fuite d'eau dans mon ancien apart, la douche était bien: tu appuies sur un bouton et l'eau coule ! Facile à règler pour la température. Mais là que nenni ! Tu cherches l'eau chaude pendant 5-10min. Il faut ouvrir à fond le robinet... Bref. Pas pratique.
- Les ustensiles de cuisine ont disparu ! Hier soir je voulais me faire une bonne tarte avec des tomates et de la moutarde et pour cela il me fallait juste un plat qui pouvait faire office de plat à tarte. Et ben non ! Il n'y en avait pas. Du coup je suis allée acheter un plat à tarte pour cuisiner ce soir =)

En tout cas pour ceux qui veulent passer par Rugby il y a de la place !!! Et ce sera avec plaisir que je vous recevrais ici !

Oh et j'oubliais: en arrivant, j'ai rencontré ma coloc australienne qui était sur son pc en train de jouer à... World of Warcraft ! Et quand je lui ai demandé confirmation, elle n'a pas paru surprise que je connaisse... :/


Mon salon

Ma salle à manger

Ma cuisine

Le super couloir qui va de la cuisine à l'entrée !

Bonne journée à tous !

mardi 22 juin 2010

C'est officiel !

Bonjour à tous,

Et oui c'est officiel je déménage vendredi à 14h30 !... 1 rue plus loin ! D'accord.
Du coup préparatif des valises (déjà plus chargées qu'à l'arrivée...).
Mais je n'ai aucune envie de partir: une coloc avec 3 gars, qui sont sympas, bon ok c'est pas toujours super propre dans la cuisine, mais bon. Et puis je suis bien tranquille avec ma chambre au dessus de la cuisine: pas le bruit des voisins pour me déranger.
Enfin l'avantage c'est que je serais en week-end beaucoup plus tôt vendredi.

Et pour ceux qui me poseraient la question: "Mais pourquoi ?" je vous répondrais: "j'en sais rien !". C'est une histoire de réservation et si la personne insiste pour avoir telle ou telle chambre. Bref, je me doute que cela ne vous avance pas plus que ça, mais c'est pareil pour moi. N'ayant pas eu directement ma proprio au téléphone je n'en sais rien.

Sinon pour ce qui est des anecdotes de la journée:
- J'ai traduit en live un mail en français pour un des chefs ! Et ben c'était pas si mal que ça ! Il a tout compris (comme quoi, je vais peut être réussir à avoir mon IELTS).
- Il faisait trop chaud aujourd'hui !!! Du coup mon collègue Tim c'est amusé à regarder les poissons qui sont dans le bassin juste en desssous de la fenêtre au boulot.
- Après le boulot je suis partie à Birmingham pour faire du shopping. Et ben pas évident de trouver des magasins qui sont encore ouverts après 18h ! (Oups, at 6pm). Mais j'ai réussi à m'acheter 2 DVDs dont Jin-Rho ! La prochaine fois je prends des cds =)
- Hier j'ai fait une nuit de 11h30 ! (Oui oui je me suis couchée à 19h)

Sur ce il est tard et je retourne au lit.

vendredi 18 juin 2010

Parce que c'est le week-end !

Bijour à tous !

Une semaine de plus qui est terminée. Semaine qui commençait plutôt mal et qui finit très bien:

Après une journée pas très productive à mon goût (c'était mardi), le lendemain je me suis donc décidée à faire du chronomètrage pour le projet 1008487 (il s'appelle Rhaba. C'est même pas des blagues).

Bref, a 7h50 étant supra motivée j'y vais ! C'est parti pour 8h de chronométrage (avec un portable...). J'examine donc l'opération "Pull out" qui consiste à mettre les bobines (coils) dans une machine qui étire la bobine pour lui donner sa forme finale. Au passage c'est bobine vont dans des alternateurs =)
L'opération met 20min au total entre la machine et la vérification de la forme dans un moule en bois (Gauge en anglais. Et non ce n'est pas une moule mais un moule !).
Bref. Le temps passe plus au moins vite. Heureusement les gars qui sont là sont super sympas.

Bon le lendemain, rebelotte ! Chronométrage, mais cette fois pour 3 opérations différentes avec 5 postes ! =) Et ben même en étant une fille, je n'ai pas été perdue ! (Pour infos, les opérations étaient: "Hand insulation", "Tubing" et "Hand insulation version 2").
Finalement vers 14h j'arrête et je me lance dans la rédaction d'un rapport (que mon tuteur ne m'a absolument pas demandé de faire). Ca avance bien, paint est toujours mon amie.

Aujourd'hui réunion d'avancement et defect meeting. Ca dure 30min. Enfin une réunion efficace. Conclusion: mon tuteur est content de mon travail. Je l'ai complètement largué avec mes macros et du coup il me demande de faire pleins de nouveaux indicateurs avec excel =)
Chouette ! Du boulot !!
Donc la journée est bien occupée et j'ai de quoi m'occuper la semaine prochaine.

Vilou. Je voulais juste vous raconter ma vie au boulot.


Oh et j'ai vu ça en cherchant des endroits où sortir à Birmingham... Etrange ces anglais !


mardi 15 juin 2010

Il y a des jours il vaut mieux rester dans la couette...

Salut à tous,

L'article qui suit ne sert strictement à rien (comme moi ! Je sais bien :D) mais je voulais vous faire part de ma supeeeeeer journée !

1ere partie: Sortir du lit ! Après un week-end super mais pas des plus reposant, j'ai besoin de sommeil (moi une marmotte ?! Nan c'est pas vrai !). En plus il faisait froid et la couette en plume c'est chaud et très confortable. Du coup, j'ai éteint le réveil pour rester 5min de plus dans le lit...
Mauvaise idée. Je me suis sentie repartir dans au pays des rêves (bleus ?). Allez hophophop ! Debout !

2eme partie: La matinée c'est relativement bien passé puisque j'étais en train d'optimiser ma petite macro ! Mais bon au bout de 3h, elle est vraiment finie... Je ne peux plus arranger grand chose... Mais ça a eu le mérite de m'occuper une bonne partie de la matinée.


3eme partie: L'après-midi.........
A ce stade, petite précision sur le boulot et les anglais. Ici quand on te donne un travail c'est pour le faire en 1 semaine alors que toi, petit stagiaire sérieux, tu le finis en 1 journée ! (En y allant doucement...).
Du coup étant donné que je me suis déjà donnée du boulot en plus cette semaine pour éviter de m'ennuyer de trop et que j'ai fini mon programme, l'après-midi a été trèèèèès long !

Voilà à quoi se résume mon aprem:

Vous l'aurez compris, je me suis bien ennuyée ! Et c'est franchement dur de trouver quelque chose à faire, même en ayant internet. Du coup vers 14h30 je me suis lancée dans l'écriture de ce que je ressentais (en gros l'image ci-dessus) mais à la main ! C'est plus long ! =)

Bref, vivement le week-end.

(Je vous avais prévenu, cet article ne servait à rien :P)

dimanche 13 juin 2010

"We are approching Bridgwater"

Vendredi 11/06/2010:
21h: Arrivée à Bridgwater où je retrouve Marie sur le quai n°1. Un super week-end nous attend. Direction la maison de Marie, que nous laisse les propriétaires: très fleuries et très bien entretenu.
Comme il est tard et qu'aucune de nous n'avait mangé, on a mis la quiche dans le four. A bout de 15min, le four fait du bruit: "Bipbipbipbipbip"... Ok, il veut nous parler donc, réaction normale, j'ouvre le four et là sort un peu de fumée. Apparemment trop pour l'alarme incendie qui s'enclenche !

Malheur ! "Qu'est-ce que l'on fait ? On est pas chez nous, les propriétaires ne sont pas là... Et si les pompiers arrivent qu'est-ce qu'on va leur raconter ?"
La soirée se passe sur le canapé avec nos plateaux (parce qu'il est interdit de poser quoique ce soit sur la beeeeelle table). On papote comme deux petites mamies =)

Samedi 12/06/2010:
Réveil à 8h, même si on est toutes les deux réveillées à 5h du matin à cause de la lumière qui passe à travers les rideaux...

9h30: on est posé dans la voiture, le gps allumé et hop direction Exeter, à 1h de route de Bridgwater. A 10h30 on est arrivée, on se gare près de Exe (la rivière) dans un parking qui nous coûte £1,50 pour... toute la journée ! On fait une affaire !
Le soleil est au rendez-vous, et le guide du routard nous aide à trouver le chemin à travers la ville. Première visite: la cathédrale. Mais il faut payer (£3). Bon le guide du routard nous dit que c'est très bien, on le croit et on sort la monnaie du portefeuille. Mais la cathédrale n'est pas belle, mais magniiiiifique ! La plus grande d'Europe (ok rien avoir avec la beauté, mais pas grave).

Ci-dessous quelques photos:Au final on aura passé 1h-1h15 à visiter la cathédrale ! C'était vraiment un chef d'oeuvre. Mais bon il faut quand même sortir pour visiter d'autres trucs et puis la vessie de Marie la rappele à l'ordre.

Sur la place de la cathédrale se tient le "Exeter Summer Festival" et là, on entend le son de la flûte et du violon et ces rythmes celtiques: on cherche d'où ça vient et on tombe sur des danses traditionnelles. Voyez-vous même:



Une autre...


Après cette pose musique, nous voilà repartis à visiter la ville et surtout à manger ! Parce qu'on reste française, ce qui implique 3 repas par jour ! Finalement après avoir cherché quelque chose, on se décide à aller manger au festival, un barbecue anglais: bacon, sausage and egg roll ! Délicieux. Et comme on a vraiment faim et qu'il y a un stand de pâtisseries juste à côté on en profite pour goûter les gâteaux anglais (pas mauvais du tout):
Il est13h30. On reprend la voiture direction la campagne perdue du Devon pour atterir au Canonteign Falls. Cela se trouve à la lisière du Dartmoor National Park. En gros c'est des chutes d'eau avec un parcours pedestre dans la montagne. C'était juste superbe ! La vue génial, le parcours très sympa bien frais entre les arbres.

Quelques photos qui résument la ballade:


Il est 16h30 et déjà de retour à la voiture. L'heure est grave: on a envie d'une glace, mais difficile d'en trouver dans cette forêt... Du coup on repart sur Exeter.

Marie a goûté son premier starbuck: Frappucino Vanilla cream pour elle et Strawberries and cream pour moi. Conclusion: la chantilly est de trop =)

Il est 18h45, tout est fermé et plus un chat dans les rues. Normal c'est le premier match de l'Angleterre pour cette foutue coupe du monde... Et ben les anglais sont aussi fous que les français en ce qui concerne le foot !
La soirée se déroule dans la cuisine: une bonne tarte moutarde/tomates !


Dimanche 13/06/2010:
Rien de particulier. On fait des cookie très bons et à 15h30 mon train part. C'est parti pour 4h30 de trajet !
Quelques petites remarques sur le week-end:
- Le train entre Bristol et Bridgwater est un viiiieux train qui fonctionne au fuel vu le bruit qu'il fait, l'odeur d'essence brûlé. Quand il démarre, on dirait un avion vieux au décollage ! Et quand il rencontre un autre train, on entend un énorme SPLASH ! Très rassurant tout ça...
- C'est montagneux. Les paysages rappellent les Pyrénées en plus vert ! En tout cas un week-end à la campagne ça fait du bien !
- Contrairement aux villes entre Londres et Liverpool, la majorité des maisons n'est pas construites avec de la brique rouge.
Bon c'est fini pour aujourd'hui.
Pour plus de photos, je les posterais sur picasa plus tard.
En attendant, bonne soirée ! =)

samedi 5 juin 2010

Cuisine cuisine cuisine !


Aujourd'hui ce sera cuisine !


Après 5 semaines sans avoir utilisé saladier ni fouet, c'est chose faite. J'ai remédié à cela en tentant les cookies jeudi soir. Ils étaient presque parfait. Dommage que l'on ne puisse pas contrôler la cuisson... Mais avec mon super four qui est réglé sur 180°C à Nantes, je suis habituée !

Donc jeudi des cookies ! Et c'était bon !

Comme je suis généreuse, j'ai proposé mes cookies à mes collègues de boulot vendredi. Réaction des gens: "Mais c'est toi qui les as fait ?" (avec une expression d'ahuri)
Ben oui je les ai fait ! Je ne les ai pas inventé toute seule, banane ! =)
Et c'est pas très dur à faire: juste des oeufs, de la farine, du sucre, du chocolat (et normalement de la levure). En même temps quand tu vois leur supermarché tu comprends pourquoi ils ne cuisinent pas beaucoup:

- la farine: tu galères à la trouver et quand tu la trouves c'est principalement pour faire du "pain",

- le chocolat à dessert: tu n'as pas 3 ou 4 marques. Non. Juste une seule qui n'est pas bonne ! Et mon Nestlé alors ?

- La pâte à tarte: j'ai réussi à la trouver en regardant le beurre (quoi de plus normal ?!). Elle avait une place de 10 cm sur l'ensemble du rayon qui faisait 3-4m !

- Le beurre: Il est salé ! Et n'est pas dur. Ca ressemble plus à du beurre anti-cholestérol de chez nous.

Je n'ai pas encore cherché le sucré vanillé, ni la levure... Ce sera la prochaine étape. En attendant je peux cuisiner pas mal de plats bien goûtus.

Ce qui est prévu:
- tarte du sud
- tartiflette
- Porc aus soja
- Porc au caramel
- Poulet basquaise

Enfin si je trouve les ingrédients qu'il faut... C'est pas gagné d'avance.

En tout cas je vous tiendrais au courant !
Je retourne à mon brownie !
/