vendredi 28 mai 2010

Fin de la 4eme semaine

Et voilà, le premier mois de stage vient de s'achever (enfin disons quelques heures maintenant que c'est terminé).

LE week-end de 3 jours va être bien chargé: au programme Cambridge (avec ses Colleges réputés) et Londres.


Mais tout d'abord un petit retour sur cette semaine: Une semaine qui s'est, ma foi, mieux dérouler et bien occuper:

- Lundi consacré à la préparation de ma présentation orale (qui n'a finalement pas eu lieu) et continuer à trouver des améliorations possibles pour l'entreprise.

- Mardi: Production review avec un nuage noir qui plâne sur mes collègues: Il faut absolument que les projets futurs rapportent de l'argent ! Du coup, mon tuteur me demande de mettre en place des indicateurs pour savoir à quel stade du projet ils en sont.

Je me mets donc à la tâche, et là je m'aperçois que pour automatiser tout ça il faut que je fasse une macro !

Ok j'avais évidemment entendu parler des macros, mais de là à la construire soit même, c'est totalement différent. Et puis, pour le dire franchement, les macros je n'y connaissais rien !

Donc direction le pc, internet, trouver des tutos, regarder des exemples, les comprendre et hop les mains dans le camboui (oui plutôt sur le clavier), je m'y mets !

Et ben au bout de 2 jours, j'ai réussi à faire quelque chose (en l'occurence ce que je voulais), qui fonctionne et j'ai pris un certain plaisir à coder ! (Ok Sacha pour toi ça ne sera pas du code).

Bon il reste encore à l'améliorer mais c'est déjà un bon début.

(Sourire exprimant ma fierté !)


Vilou, du code en fin de semaine qui m'a fait du bien: tu te plonges toute la journée sur le problème, tu essaies de résoudre tous les beugs et quand ça fonctionne enfin, tu aurais préféré ne pas avoir réussi parce que maintenant la question c'est "Qu'est-ce que je fais ?".


La semaine prochaine, des photos, commentaires du week-end =)

vendredi 21 mai 2010

De tout et de rien

Troisième semaine de stage done ! Il est vendredi soir, un temps superbe qui annonce un bon week-end de repos et je n'ai rien à faire, ce qui est un très bon prétexte pour écrire un nouvel article.

Plusieurs points sur lesquels je vais m'attarder:

-> Qu'est-ce qu'un anglais qui travaille ? (en tout cas dans ma boite)

La réponse est simple: quelqu'un qui prend des pauses cafés toutes les heures et qui parle sans arrêt !

Mon collègue Tim est l'exemple parfait de l'anglais au boulot. Il nous raconte des blagues et boit du café (anglais donc pas bon) à longueur de journée, sautille en traversant la salle, traine son siège partout dans la salle tellement il a la flemme de lever ses fesses (pour rester polie) et joue au mini-golf sur internet. (D'ailleurs il doit pirater le service informatique pour y avoir accès, j'ai tenté tant bien que mal d'accèder à Facebook ou aux jeux et impossible !).
Les autres du coup sont complètement déconcentrés et en redemandent quand il arrive à se taire !

Entre lui, les bruits de marteau piqueur de 8h jusqu'à 16h et l'atelier ça fait du bruit !


-> Comment font-ils pour avoir l'air de bosser ?

On se croirait à l'EMN, en amphi ou TP: le pc ouvert avec 36000 fichiers ouverts dont quelques uns pour faire croire que tu bosses, et hop le nez sur internet, les jeux, et quand quelqu'un rentre dans la salle, tu bascules sur la fenêtre "boulot" et le tour est joué !

Du coup on pourrait penser qu'ils ne sont fatigués en fin de semaine... Et ben non !!! Le vendredi ils craquent tous c'est assez hallucinant ! Et dire que vendredi prochaine le Tim en question sera en vacances... Ca promet !


-> Un exemple de conversation très professionnel...

"When the bee's queen die, what's happened ?" ... oO Mais quoi ? Pourquoi ils nous parlent d'abeilles ? Et ils ont eu une conversation de 20min sur le sujet: Kate et Gareth (qui se prononcent comme Carole) expliquant que lorsque la reine meurt, elle est aussitôt remplacée par une nouvelle reine parce que 1/3 de ces oeufs sont destinés à devenir la prochaine reine...


Entre les abeilles, les conversations de gâteau au chocolat, le vernis à ongles, et j'en passe, pas besoin de regarder la télévision le soir: vidéogag en direct !
Conclusion: les anglais sont fous !!!

dimanche 16 mai 2010

Week-end au soleil entre amis

Il est 18h22, Stéphanie, Sacha et Christelle sont partis depuis 25min et le week-end est déjà fini.

Mais le week-end était super entre le petit déjeuner anglais (avec oeufs au bacon, croques-monsieur, jus d'orange), la sortie à Birmingham et aujourd'hui la visite de ma petite ville, Rugby.
Et le soleil nous a accompagné tout le temps qu'ils étaient là ! Franchement depuis deux semaines il a plu tout au plus 1/2 journée ! Bon ok, il semblerait qu'en été le temps est assez moche mais tant pis ! Profitons ! =)

Petit récapitulatif du séjour des 3 choses chez moi:
- petit déj'
- Christelle qui conduit à gauche (et ben c'était bien ! Presque mieux qu'en France :P)
- Acheter les places pour le spectacle de danse qui est à 20h à l'hippodrome (pourquoi ?! Grande question !)
- Starbuck trooop bon ! Avec la serveuse qui vient nous raconter sa vie.
- Les boutiques (même que Sacha a adoooooré ! Surtout en étant le seul mec dans la boutique !)
- Les sushis à volonté pour £10 ! Et même qu'ils étaient bons ! Un pur régal surtout après 2 semaines de sandwich et pâtes aux poivrons... Prochaine étape culinaire: le Burger King ou le Dôme !
- Le spectacle super ! Almodovar aurait pu faire un film sur l'histoire. (C'était pour un festival de danse).
- Ballades dans Rugby. Et même qu'on a vu un petit écureuil =)

En tout cas Christelle n'a pas laissé sa langue en France ! =)

samedi 15 mai 2010

Episode de la douche...

Comment faire un blog sans parler de l'épisode de la douche...


C'était un jour à ne pas aller bosser !

Comme tous les matins, réveil à 6h30 pour prendre la douche. J'ai du mal à sortir les bras du lit ainsi que les jambes tellement le lit est confortable mais pas le choix si je ne veux pas être en retard au boulot.Donc j'entre dans la douche, l'eau chaude coule, ok et je peux prendre ma douche tranquille. Jusqu'ici tout va bien...

Au moment d'éteindre l'eau, c'est le drame ! Impossible d'arrêter l'eau ! Parce que oui, il y avait un piège: la douche ne fonctionne pas par robinets mais par une espèce de boite électrique avec UN seul bouton ! A priori rien de difficile: tu appuies sur le bouton pour allumer et tu rappuies pour éteindre... Mouais, et ben la deuxième partie ils devraient la revoir: le bouton m'est resté dans les main !
Du coup je m'affole, je laisse couler l'eau le temps de me sécher, puis je demande de l'aide à mon coloc d'en face qui lui non plus n'arrive pas à éteindre ce p**** d'eau.

Il est 7h05, j'ai toujours pas déjeuner et je suis censée partir dans 1Omin...

Finalement je pars au boulot en laissant l'eau comme tel et j'appelle ma proprio (que je n'avais pas encore vue, ni entendue) pour lui expliquer le problème. Super elle est compréhensive et appele un plombier qui vient à... 20h du soir !
Il bouche la sortie d'eau. Ok. Il dit qu'il revient le lendemain.

Minuit. Je me réveille par le bruit de l'eau qui coule comme quand on prend une douche. J'entends quelqu'un qui frappe à la porte. J'ouvre. Chinnan qui essait de m'expliquer que ma douche fuit et innonde la salle de bains du bas ! Génial !!!
La fuite est assez énorme: du coup l'eau coule fortement et on entend des "clops, clops" venant du bas...

Résultat: Une belle nuit blanche !

Heureusement le lendemain, le plombier est revenu et a mis un nouveau boitier (sauf que la douche est encore inutilisable...).

Conclusion: Il y a des fois, il vaut mieux rester au lit =)

Présentation


Ca y est, je me suis enfin décidée à créer un blog pour raconter toutes les petites anecdotes de la vie quotidienne et les week-ends de folie à travers the United Kingdom !

Pour commencer, petite présentation de mon lieu de résidence:
Je loge donc actuellement dans une petite "shared house" dans laquelle nous sommes 4:
- Osama, un marocain parlant quelques mots en français et qui cuisine super bien,
- Chinnan, un nigérien qui passe son temps au téléphone (c'est-à-dire de 18h à 21h après je dors...) mais qui est néanmoins super sympa,
- Paula, une polonaise qui est comme une taupe. Elle écoute en permanence de la techno ou de la musique pour ados et les rares fois où elle sort de sa grotte c'est pour aller direction la salle de bain dans un espèce de peignoir à Cruella ! Miam !

Ceci dit, la maison est grande: cuisine, salon, petite véranda, 2 salles de bains communes et j'ai ma propre salle de bains ! (Ok je n'ai pu l'utiliser que 2 fois avant qu'elle ne fonctionne plus mais quand même).


Ah oui, j'ai donc atteri dans une petite ville tranquille du nom de Rugby dans la région du Warwickshire (il parait que c'est dans cette région qu'est né Shakespeare...).
Comme la majorité des maisons entre Luton et Liverpool, les maisons sont en briques rouges, avec un tout petit jardin devant la maison =)
Et la campagne est purement et simplement magnifique. Ca fait un peu penser à la montagne basse des Pyrénées (un poil nostalgique ?).


Bref, la maison est asse bien située: 10min de la gare, 1/2h du boulot (aller) et 1/2h du centre; tout cela étant, évidemment, à pied !
Allez pour terminer, juste une petite photo de ma rue =)


/